Michael Alizon Organ trioMichael Alizon saxophoneJean-Yves Jung Orgue HammondJean-Marc Robin Batterie« Michael ALIZON Organ Trio, c’est avant tout un beau projet, réfléchi, mûri et pleinement ancré dans la grande tradition du jazz. Mais il ne faut pas s’y méprendre : dans cette formation pour le moins osée et originale où le trio ne forme plus qu’un, le public est vite entraîné au-delà des sentiers balisés. Les compositions qui font allégeance au hard-bop et au blues sont transcendées par la chaleur de l’orgue Hammond et les touches quasi-picturales de la batterie. Musique de couleurs, de climats, d’ivresse, Michael Alizon Trio est une invitation au voyage. »
« …Michael Alizon, superbe ténor issu de la tradition straight ahead. » Frank BergerotJazzman
Culture Jazz
Michael Alizon, nous l’avons surtout entendu aux côtés de Bernard Struber dans le Z’tett mais là, quatre titres lui suffisent pour exprimer sa conception de la vitalité d’un jazz charnu, sans fard mais avec un gros cœur. Un trio "organique" qui raconte à sa façon son histoire du swing sans passéisme. À (re)commander sans hésiter !
Ca va jazzer – Bruno Pfeiffer
« …Michael Alizon, saxophoniste ténor et soprano surdoué, clone de Chris Potter par l'éclectisme, de Wayne Shorter par la densité. Je me suis délecté de l'inspiration du natif deStrasbourg(1973) au courant du dernier JazzDor de Strasbourg. Les interventions époustouflantes, entre free et hard-bop, repues de feeling, m'ont enivré. »